DIEU NOUS ÉCOUTE-T-IL QUAND ON PRIE ?

6221-perce-du-soleil-WallFizzCombien se posent la question : « QUAND JE PRIE, DIEU M’ÉCOUTE-T-IL VRAIMENT ? » ou «ÉCOUTE-T-IL NOS PRIÈRES? ». Pour répondre à la question, il faut comprendre la PÉDAGOGIE DIVINE.

 


 

QUAND VOUS PRIEZ, considérez votre prière comme une graine que vous semez.  Il faut qu’elle croisse. Quant à savoir où, quand, et comment tout cela se fera, c’est l’affaire de Dieu. Votre rôle est de demander ce qu’il vous faut. Tout le reste, les détails, concernent Dieu. Remplissez fidèlement votre rôle de priant, et laissez le reste à Dieu en ayant foi en lui. Demandez, tournez-vous vers Dieu pour vos besoins, et ensuite attendez de lui les résultats. Pendant ce temps, remerciez-le constamment de ce que le travail se fait. Répandez-vous en bénédictions, même si vous ne voyez rien se produire. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de limite à la puissance de Dieu. Tout est possible! Croyez-moi, votre foi aura sa récompense et prier de cette façon ne vous décevra pas.


 LE SIGNE LE PLUS SÛR que notre prière est authentique et que Dieu nous écoute, c’est précisément la persévérance dans la prière: accepter de durer dans la supplication, malgré que la réponse tarde à venir. Accepter d’être comme un mendiant devant Dieu. Cette attitude d’humilité touche assurément le cœur de Dieu.

 À la lumière de ce que nous venons dire, voici dans quelles dispositions il faut prier Dieu:

Se rappeler que Dieu a le pouvoir de guérir toute maladie et enlever toute souffrance.

Accepter de ne pas prier pour notre seule guérison, mais pour demander la force d’assumer notre épreuve;  voilà la vraie guérison à obtenir, voilà le vrai miracle à demander à Dieu.

CROIRE FERMEMENT qu’on ne prie jamais en vain et que toute prière est exaucée, même si ce n’est pas toujours de la façon à laquelle nous nous y attendions.

Croire que Dieu sait mieux que nous ce qu’il nous faut. Il sait ce qui est le meilleur pour nous. Il faut donc lui faire totalement confiance.

Comprendre que Dieu, en bon père, n’accorde jamais quelque chose qui pourrait nous nuire.

Savoir que Dieu peut décider de nous laisser vivre une expérience différente de ce que nous espérions, de façon à nous faire grandir dans l’épreuve.

Demander à Dieu la grâce de reconnaître le cadeau d’apprentissage de la vie que recèle l’épreuve qui nous semble difficile à accepter.

Quand nous prions dans ces dispositions, il arrive très souvent que Dieu nous accorde ce que nous demandons. J’en ai fait moi-même l’expérience à plusieurs reprises…

Jean-Paul Simard

Ce texte est extrait du livre suivant :

http://jeanpaulsimard.com/index.php/sample-page/que-faire-quand-la-souffrance-et-la-maladie-frappent-a-notre-porte/


 LECTURES SUGGÉRÉES :

http://jeanpaulsimard.com/index.php/2015/10/28/la-spiritualite-peut-elle-aider-a-guerir/

http://jeanpaulsimard.com/index.php/2015/10/31/spiritualite-et-guerison-voici-un-beau-temoignage/

http://jeanpaulsimard.com/index.php/2015/09/27/dieu-peut-il-nous-guerir-dune-maladie-2

http://jeanpaulsimard.com/index.php/sample-page/guerir-par-la-foi-lamour-la-priere/

 

UN OUVRAGE COMPLET SUR DIEU :

(Cliquez sur le lien qui accompagne l’image)

renouer_simard 470x263

http://jeanpaulsimard.com/index.php/sample-page/renouer-avec-dieu/

 

 

 


 Suivez-moi sur TWITTER : @jeanpaulsim

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à mon BLOGUE… et au besoin partagez-le…
(Abonnez-vous au bas de la page en laissant votre adresse courriel…)

3 thoughts on “DIEU NOUS ÉCOUTE-T-IL QUAND ON PRIE ?

Laisser un commentaire