L’auteur

770x250

TITRES :

ÉCRIVAIN, CONFÉRENCIER et THÉOLOGIEN spécialisé en ANTHROPOLOGIE SPIRITUELLE

 

JEAN-PAUL SIMARD détient un diplôme universitaire de 3e cycle (niveau du doctorat) en anthropologie spirituelle et théologie (Université de Sherbrooke). Il s’intéresse particulièrement à la personne dans son questionnement intérieur, dans sa recherche de réponses aux grandes questions existentielles portant sur la vie, l’amour, la souffrance, la maladie, la mort, l’au-delà, les rapports entre la spiritualité, la santé et la guérison (agapèthérapie).


En préparation :

Un ouvrage sur la nouvelle spiritualité du «mieux-être».


L’auteur a donné des sessions de MÉDITATION au Rocher spirituel (Saguenay) et à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette. À l’été 2017 (juillet et août), il sera à l’Ermitage pour une session de méditation.


 

L’auteur a donné pendant cinq ans des conférences spirituelles dans sa ville, de même que plusieurs sessions de croissance humaine et spirituelle dans divers Centres de ressource-ment du Québec. D’autres conférences ont été données pour divers organismes ou associations.

 


 

L’auteur a écrit le mémoire adressé à la Commission Bouchard-Taylor sur les accommodements raisonnables commandé par la Ville de Saguenay, paru sous le nom de Jean Tremblay (maire). Cf. Mémoire sur les accommodements raisonnables, Éditions Anne Sigier/Médiaspaul, 2007.

 

 


 

L’auteur écrit régulièrement pour le magazine VIVRE  (cliquer sur vivre ). Voir tous les articles dans la rubrique ARTICLES.

Il écrit également pour la revue SAINTE-ANNE la revue NOTRE-DAME-DU-CAP et LE MESSAGER DE SAINT-ANTOINE   de l’Ermitage de Lac-Bouchette.

 

 


 

L’auteur a participé à l’émission La Victoire de l’Amour diffusée sur TVA et a obtenu un contrat d’un an pour la diffusion de capsules sur des sujets touchant la vie, le mieux-être et les valeurs spirituelles. Ces capsules sont reproduites sous la rubrique VIDÉOS du présent site.
http://jeanpaulsimard.com/index.php/videos/

 

 


L’auteur a été choisi récemment comme CONSULTANT SPIRITUEL pour l’important Centre de Pèlerinage de l’Ermitage du Lac-Bouchette (cliquez sur le titre).

L’auteur est aussi CONSULTANT SPIRITUEL pour le mouvement intergénérationnel FJORD JEUNESSE (cliquez sur le titre).

 


L’auteur détient également : une maîtrise en littérature et linguistique (avec thèse publiée) de l’Université de Montréal;

un baccalauréat ès arts (Université Laval) et un baccalauréat en pédagogie (Université Laval).

L’auteur a fait carrière dans l’enseignement du français langue maternelle au secondaire et comme chargé de cours en didactique du français langue maternelle à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Comme didacticien, il a élaboré une dizaine de documents pédagogiques pour le compte de l’Université du Québec à Chicoutimi.

L’auteur a donné des sessions pédagogiques de formation pour l’enseignement du français dans diverses provinces canadiennes. 

http://jeanpaulsimard.com/index.php/sample-page/guide-du-savoir-ecrire/

 

 


 colombe-300x143

 

One thought on “L’auteur

  1. Bonjour M. Simard,

    Le salon littéraire du Québec en sera à son troisième salon les 13-14 novembre prochain et sa deuxième édition a Québec, le tout aura lieu à l’hôtel Québec, rue des Hôtels à Ste-Foy, le cout pour ces deux jours est de 135.00$ et comprend une table 2X8, une mappe et deux chaises.
    Je vous en informe, afin de savoir si vous seriez intéressé à être des nôtres. Depuis décembre dernier, le nombre de visiteurs a doublé et les auteurs sont en augmentation de 42 %. Déjà plus de 70 % des places ont trouvés preneur pour cette occasion.
    Si le tout vous intéresse, merci de me revenir par courriel, je vous transmettrez la fiche d’inscription et les modalités du salon.

    Au plaisir de vous lire.

    Sege Larochelle
    info@sergelarochelle.com
    https://www.facebook.com/groups/1010762782270944/

Laisser un commentaire