post

L’ÉTONNANTE FORMULE SANTÉ D’UN CÉLÈBRE PHARMACIEN

Il y a plusieurs années, UN CÉLÈBRE PHARMACIEN français, Émile Coué, qui était doué d’un charisme spécial pour «remonter» les gens, en l’occurrence ses clients, avait inventé une «FORMULE MIRACLE» pour être HEUREUX et EN BONNE SANTÉ.


LE PHARMACIEN demandait à ses clients de répéter à haute voix, vingt fois de suite, deux fois par jour et dans un état de semi-conscience, la phrase qui est au cœur de sa célèbre méthode qui porte son nom :

«TOUS LES JOURS, À TOUT POINT DE VUE, JE VAIS DE MIEUX EN MIEUX.»

Les plus anciens d’entre nous se rappelleront sans doute la grande popularité d’Émile Coué associée au POUVOIR DE L’AUTOSUGGESTION. Il avait pris conscience de L’ACTION DÉTERMINANTE de l’imagination et de L’AUTOSUGGESTION dans le PROCESSUS DE GUÉRISON. Il est facile de le comprendre.


PAS BESOIN DÊTRE UN MÉDECIN SPÉCIALISTE pour se rendre compte que l‘une des grandes lois de la guérison peut être formulée ainsi : « Apprendre à contrôler l’esprit pour favoriser la santé ». Cette loi permet d’obtenir des résultats étonnants, parfois «miraculeux».

Par exemple, expérimentez pendant quelques jours l’affirmation consciente et réfléchie des formules suivantes: Je suis calme, de plus en plus calme et détendu. Je suis en pleine forme. Je m’adapte parfaitement aux événements. Mon corps est en train de guérir, etc.

Répétez ces formules plusieurs fois par jour, en vous concentrant sur chacune d’elles; vous serez étonné des résultats.


En fait, il n’y a rien d’étonnant à cela. Notre subconscient pourrait être comparé à un jardin dans lequel nous semons des pensées, des impressions, des connaissances, des croyances. Comme il arrive dans la nature extérieure, on récolte ce que l’on sème. Si nous semons des pensées de guérison, nous récoltons la guérison. Si nous semons des pensées de maladie, nous récoltons la maladie. Toute notre vie est façonnée par la qualité des matériaux que nous fournissons à notre subconscient.

Ce constat est d’ailleurs partagé actuellement par beaucoup de spécialistes de la santé. Il existe, en effet, un consensus médical sur le fait que nous ne sommes pas que de frêles machines contrôlées par des gènes, nous sommes aussi, grâce à notre cerveau qui contrôle et coordonne la physiologie de l’organisme, de puissants créateurs de la qualité de notre vie.


Telle est, entre autres, l’opinion du grand biologiste Bruce H. Lipton, pour qui « ce ne sont pas nos gènes, mais nos croyances et notre foi, qui contrôlent nos vies[i].» D’ailleurs, il est reconnu que nous ne sommes pas entièrement déterminés par nos gènes, mais que notre esprit peut grandement influencer leur fonctionnement dans un sens ou dans l’autre.

Lorsque cette LOI FONDAMENTALE DE LA VIE est comprise et acceptée, nous détenons L’UN DES PLUS PUISSANTS OUTILS DE GUÉRISON. Et cet outil, il va sans dire, peut contribuer à équilibrer notre vie tout entière et nous rendre HEUREUX et EN BONNE SANTE.

Jean-Paul Simard

 


 N. B. Sur la santé, je vous conseille fortement de lire le livre suivant, vous allez être étonné, pour ne pas dire subjugué :

http://jeanpaulsimard.com/index.php/sample-page/lautre-voie-de-guerison/

Suivez-moi également sur TWITTER : @jeanpaulsim

 


Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à mon BLOGUE… et au besoin partagez-le…
(Abonnez-vous au bas de la page…)

 


 

[i] Bruce H. Lipton, Biologie des croyances, Ariane, 2006, p. 178.

 

One thought on “L’ÉTONNANTE FORMULE SANTÉ D’UN CÉLÈBRE PHARMACIEN

  1. J’ai bien apprécié découvrir quelques-un de vos articles aujourd’hui. Je ne vous connaissais pas. Quel délice que de vous lire! Cet été je suis allée visiter le Cap de la Madeleine, et comme plusieurs, on rapporte à la maison plein de documentation. Et comme par hazard, je tombe ce matin, sur votre article paru dans la revue Notre-Dame du Cap. Alors de fil en aiguille…..
    Lors de cette même visite, j’allais au tombeau du Père Frédéric pour obtenir une faveur. Je dois y retourner pour le remercier. Je suis d’une grande croyance. Je ne fréquente pas les églises par manque de temps et aussi peut-être par timidité. Je suis beaucoup plus comfortable chez-moi avec ma petite chapelle privée.
    Bon dimanche et merci.
    Martine Langlois
    Bedford

Laisser un commentaire